test


Inès, rédactrice web
Le Métier
Le web rédacteur, moyennant une maîtrise de la langue incontestable, doit écrire sur des sujets variés et savoir optimiser ses contenus pour générer du trafic.
Les écoles à la une
La diversité des sujets, la possibilité de les approfondir et de se positionner en expert sur des questions (peu) communes rendent ce métier plus que passionnant.
Le +
La diversité des sujets, la possibilité de les approfondir et de se positionner en expert sur des questions (peu) communes rendent ce métier plus que passionnant.
Echangez avec un professionnel
xx
Qualités requises
Il faut également être à l’aise à l’écrit, avoir une plume qui s’adapte facilement aux besoins et aux contraintes et une orthographe impeccable.
Parlez à un étudiant
xx
Formations
La plupart des rédacteurs web sont issus d’école du web ou de l’université, en marketing ou communication.
Prenez rdv avec un coach
xx
Concours
Il n’y a pas de concours. Une formation en BAC + 3 ou BAC + 5 peut déboucher sur ce métier.
Écoles
Vous pouvez envisager une école en journalisme ou communication (Celsa, Cesacom Lille, Cesacom Paris, …). Des années d’expérience dans des agences web, de communication ou en maison d’édition sont les bienvenues.
Conseil
Une compétence dans le webmarketing est un plus, si le rédacteur doit intégrer lui-même les contenus rédigés. Il doit alors gérer le référencement en ligne pour que ses articles soient le mieux référencés.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.