Assistant webmarketing

Vous souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se) avec un essai gratuit.

L’assistant webmarketing travaille sur le net pour créer du lien entre l’entreprise et les consommateurs. Il met en place les actions décidées par son responsable et travaille de concert avec les équipes de communication. 

Benoît, Ousmane et Sonia nous parlent de leurs ressentis d’un métier ancré dans son temps. 

En quoi consiste le métier d’assistant webmarketing ? 

Sonia : Je m’occupe de la partie rédactionnelle de sites de vente en ligne. Je crée des contenus écrits optimisés pour obtenir un bon référencement. Je choisis les images qui valoriseront mes propos. 

Ousmane : Je travaille au sein d’une grosse agence. Je m’occupe de la gestion administrative pour soutenir le responsable webmarketing. Je gère les plannings, et prend contact avec les clients. 

Benoît : Je suis et analyse les campagnes publicitaires faites sur Facebook Ads et Google shopping pour que mes produits restent toujours bien disposés en vue d’augmenter les ventes. 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ? 

Benoît : Je travaille en autonomie. 

Sonia : J’aime créer et comprendre comment parler à la fois aux humains et aux moteurs de recherche. 

Ousmane : Le travail en équipe me stimule. Je n’aime pas diriger, je préfère être utile sans avoir à prendre les décisions importantes. 

Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ? 

Sonia : Les produits pour lesquels je travaille ne me passionnent pas toujours. Il est difficile d’écrire des fiches trépidantes sur des objets que je ne comprends même pas. 

Ousmane : Je n’aime pas travailler sous pression. On travaille souvent avec des délais assez courts. 

Benoît : Les visiteurs du net ne sont pas concentrés, il faut utiliser des techniques pour les attirer rapidement, parfois au détriment de la qualité. 

Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ? 

Ousmane : Il est important de se montrer à l’écoute des attentes du responsable. Il faut comprendre et mettre en pratique. 

Sonia : Pour les tâches que je fais, maîtriser l’orthographe est important. Je dois régulièrement actualiser mes connaissances car le référencement change souvent. 

Benoît : Il faut être capable de gérer plusieurs choses en même temps. 

Quelle est la formation pour devenir assistant webmarketing ? 

L’assistant web marketing est souvent recruté en alternance dans le cadre de son BTS ou DUT communication. Il peut obtenir une licence ou un Bachelor et pousser jusqu’au master. 

Y a-t-il un concours pour exercer ce métier ? Non. Certaines écoles ont des concours d’entrée. 

Existe-t-il des écoles spécialisées dans ce domaine ? 

Les écoles publiques et privées sont nombreuses à se positionner sur le secteur de la communication, du marketing et des nouveaux médias. 

Envie de vous former ?
+ de 100 formations à distance à découvrir sur Onseforme.com

Quel est le salaire d’un assistant webmarketing ? 

Le salaire dépend du cadre de recrutement. En alternance, le salaire sera moins important en échange de la formation. Le salaire brut mensuel tourne autour de 1800 euros brut. 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent exercer ce métier ? 

Ousmane : Soyez patients, il faut un peu de temps pour que les gens reconnaissent notre implication dans le travail à sa juste valeur. 

Benoît : La curiosité n’est pas un vilain défaut, elle vous aidera à comprendre et anticiper les situations. 

Sonia : Les stages sont un bon moyen de se faire connaître. Privilégiez les formations courtes et sur le terrain plutôt que des formations théoriques. 

A la recherche du métier qui "matche" parfaitement à votre profil et vos ambitions ? Essayez gratuitement la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se).


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Puéricultrice

Puéricultrice

Infirmière de formation, la puéricultrice travaille auprès des enfants et de leurs parents. Elle encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Infirmier

Santé

L’infirmier apporte des soins au patient, l’écoute, le rassure. Elle fait souvent le lien entre le médecin et le patient.

Agent immobilier

Agent immobilier

Chargé de vendre ou de louer un bien, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre un vendeur et un acheteur ou entre un propriétaire et un locataire.

Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Esthéticienne

Estheticienne

L’esthéticienne est aux petits soins avec ses clients qui viennent la voir pour une épilation, une manucure, un maquillage, mais aussi pour se détendre.

Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.