Web Analyst

Web Analyst

Le Web Analyst est une personne dédiée à l'analyse de l’activité en ligne d’un site. Elle mesure les résultats et propose des solutions d'amélioration

Le métier

Ecoles à la une

Le +​

Échangez avec un professionnel

Qualités requises​

Discutez avec un étudiant

Formations​

Prenez RDV avec un coach

Concours​

Écoles​

Salaire

Conseil

Web Analyst, l’expert du web.

Avec la croissance des sites web et des agences spécialisées dans ce domaine, un nouveau métier du marketing apparaît : le Web Analyst ou Digital Analyst évalue la présence en ligne d’une entreprise ou d’un produit dans le but de l’optimiser.

Cette fiche vous aidera à mieux comprendre le rôle d’un Web Analyst, à savoir quelle formation faire ou encore à connaître les compétences à acquérir pour exercer ce métier, grâce aux interviews de Marina, Sara et Peter, tous les trois Web Analyst.

Qu’est-ce que vous aimez le moins ?

Marina : Il y a beaucoup de reportings à rédiger puisque que c’est sur cela qu’on s’appuie pour argumenter lorsque l’on propose des solutions.

Sara : Il faut constamment se tenir informé des actualités et tendances du domaine, ce qui peut demander beaucoup de temps et d’énergie.

Peter : Il faut aussi connaître parfaitement la stratégie digitale de l’entreprise et maîtriser différentes interfaces, comme les sites internet, les applications mobiles, les réseaux sociaux… Et donc jongler continuellement entre différents supports.

Existe-t-il des écoles de Web Analyst ?

Il n’existe pas d’écoles spécifiques. Il faut se spécialiser en statistiques, marketing et web.

Cesacom

Le Cesacom, ou « la plus petite des Grandes Écoles » est une école de communication située à Paris et à Lille.

Quel autre métier auriez-vous pu choisir ?

Marina : Faire un métier avec une vision plus générique en tant que Traffic Manager, par exemple.

Sara : Chef de projet Web, en étant plutôt dans l’opérationnel que l’analyse.

Peter : Je pense que j’aurais pu être référenceur et m’attaquer au SEM et SEO.

👨‍🏫 Quel est le rôle du Web Analyst ?

Le Web Analyst est une personne dédiée à l’analyse de l’activité en ligne d’un site. Il mesure les résultats et propose des solutions d’amélioration.

💰 Combien gagne un Web Analyst ?

De 35K à 60K€ / an

👩‍🎓 Quelle formation pour devenir Web Analyst ?

Bac+5, spécialisé en statistiques ou en marketing digital. 

🏫 Quelle école pour devenir Web Analyst ?

Il n’existe pas d’écoles spécifiques. Il faut se spécialiser en statistiques, marketing et web.

Ce métier est-il fait pour vous ?

Le seul, l’unique. Voici le 1er test d’orientation (et reconversion) en vidéo interactive.

Découvrez les métiers qui correspondent à votre personnalité.

100% utile, 100% gratuit.

Ce métier est-il fait pour vous ?

Le seul, l’unique. Voici le 1er test d’orientation (et reconversion) en vidéo interactive.

Découvrez les métiers qui correspondent à votre personnalité.

100% utile, 100% gratuit.

Ces métiers pourraient vous plaire...

Risk Manager
Dans les activités industrielles, sanitaires ou encore financières, il y a maintenant un Risk Manager ou gestionnaire de risques ou encore manager de risques, qui est chargé d’anticiper les risques potentiels d’une entreprise.
Copilote financier
image prof anglais
Professeur d'anglais
Officier pilote d'hélicoptère
Mécanicien Armement Petit Calibre
Mécanicien armement petit calibre
Responsable RSE
Responsable RSE, diversité et inclusion
Chargé de développement
Responsable Marketing Relationnel
Category Manager Group
Category Manager Group
Conférencier
Conférencier
Revenue & Product Manager
Revenue & Product Manager
Directeur de zone
Directeur de zone
Influenceur
Influenceur
Gestionnaire de patrimoine immobilier
Gestionnaire de patrimoine immobilier
Responsable webmarketing
Responsable webmarketing
Commercial
Commercial
Architecte d'intérieur
Décorateur d’intérieur
Scrum Master
Scrum Master
Business developer
Business developer
Masseur
Masseur
Enseignement
Professeur des écoles
Réferenceur
Référenceur
Le référenceur s’occupe du référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) ou référencement payant (SEA – Search Engine Advertising).
Chiropracteur
Chiropracteur
Avocat
Avocat
Podcasteur
Podcasteur

Les bons conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.