Conseiller clientèle

Vous voulez conseiller des clients ? Devenez conseiller clientèle.

Le métier

Soucieux d'un service client irréprochable, le conseiller clientèle a pour mission de répondre aux attentes et besoins des clients. Merci. Mon ami.  

Ecoles à la une

Le +​

Conseiller. 

Échangez avec un professionnel

Qualités requises​

Savoir conseiller. 

Discutez avec un étudiant

Formations​

Une formation en conseil est recommandée. 

Prenez RDV avec un coach

Concours​

Pas de concours, mais des conseils. 

Écoles​

Salaire

Je vous conseille de jeter un œil au salaire. 

Conseil

Mon conseil : lisez la fiche complète. Bisous. Je m'amuse. 

Soucieux d’un service client irréprochable, le conseiller clientèle a pour mission de répondre aux attentes et besoins des clients. Ce métier vous intéresse ? Découvrez les témoignages de Rebecca, Justine et Salomon, tous les trois conseillers à la clientèle. 

En quoi consiste le métier de conseiller clientèle ?

Rebecca : Je suis chargée de clientèle dans une banque. Je gérer un portefeuille de client et de réponds à leurs besoins en leur proposant les différents services et produits que nous avons.

Justine : J’exerce cette profession depuis quatre ans dans une plateforme téléphonique. Mon quotidien consiste à répondre aux appels entrants des clients, les conseiller et bien sûr répondre à leurs questions et attentes.

Salomon : Je travaille dans le secteur des assurances depuis quelques mois où j’ai pour mission de programmer des rendez-vous avec mes clients afin de leur proposer des dossiers d’assurance pour leur habitation, automobile, etc.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Rebecca : Le contact avec les clients.

Justine : C’est un métier qui permet d’évoluer rapidement au sein de l’entreprise dans laquelle nous travaillons.

Salomon : Conseiller les clients.

Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ?

Rebecca : Passer de longues heures devant mon ordinateur.

Justine : La pression ressentie par la hiérarchie.

Salomon : Le relationnel avec les clients n’est pas évident.

Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?

Rebecca : Il faut avoir un excellent sens du relationnel et savoir écouter.

Justine : Organisation, discrétion et ponctualité sont les qualités requises pour exercer ce métier.

Salomon :  Il faut être un bon observateur, savoir conseiller et vendre.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent exercer ce métier ?

Rebecca : Soyez persévérant, aimable et souriant.

Justine : Il est important de respecter les choix de nos clients et de bien les conseiller.

Salomon : Des notions en langues étrangères sont de plus en plus appréciées par les recruteurs.

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : “Le grand saut”. 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

Et maintenant, on fait quoi ? On discute avec Bobby ou on le regarde ?

Echanger avec un Bobby

Allo, Bobby ?

Voir les vidéos

C'est parti !!!

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.