MBA Mode et Design

Vous souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se) avec un essai gratuit.

Le MBA mode et design a pour ambition de préparer les professionnels à manager une structure œuvrant dans le secteur de la mode. Pour ce faire, pendant les deux ans que dure la formation, les enseignants distillent aux élèves les bases pour établir un diagnostic marketing, définir une stratégie marketing et piloter des projets opérationnels dans le secteur de la mode et du luxe.

Conditions d’accès

Pour accéder au MBA mode et design, les étudiants doivent disposer d’un diplôme de niveau 6 ou un Bac + 3. Les profils disposant d’un diplôme académique Bac + 4 en marketing et commerce peuvent également prétendre à cette formation. En outre, certains établissements permettent aux bacheliers d’intégrer ce cursus, toutefois, ils doivent justifier d’une expérience professionnelle de 7 ans au minimum.

L’admission au programme se fait par sélection de dossiers. Les candidats retenus à l’issue de cette étape feront l’objet d’entretiens individuels pour déterminer l’adéquation de leur profil au cursus.

Pour connaître les critères d’admission d’un établissement, il est recommandé d’entrer en contact directement avec ce dernier.

Les principales matières enseignées

Pour former des professionnels opérationnels dès l’issue de la formation, les matières de bases sont consacrées à l’acquisition de compétences approfondies sur :

  • Le pilotage de la veille pour établir un diagnostic marketing ;
  • L’élaboration d’une stratégie marketing ;
  • La stratégie digitale de la mode ;
  • La communication ;
  • Les relations publiques.

À part les matières relatives au management et marketing, d’autres qui concernent directement le secteur de la mode sont aussi dispensées. À titre d’exemple, voici quelques matières :

  • Marketing de la mode et du design : projet de création workshop ;
  • Les achats dans le secteur de la mode et du design ;
  • Fashion Brand Packaging ;
  • Diversification des entreprises de mode et de design ;
  • Piloter la stratégie de gestion de la marque et la stratégie de communication ;
  • Communication publicitaire dans la mode et le design ;
  • Fashion brand Identity.

Par ailleurs, des matières complémentaires mais indispensables comme l’anglais et le marketing digital sont aussi enseignées aux étudiants.

Les écoles qui forment au MBA mode et design

Pour suivre cette formation, voici une liste d’établissements français qui proposent le MBA mode et design :

  • Institut Français de la Mode ;
  • IFA – Paris ;
  • MBA ESG – Paris ;
  • Mode Estah – Paris ;
  • École Conte – Paris ;
  • Mod’Art International ;
  • INSEEC MSc & MBA ;
  • IPAG Business School ;
  • LISAA – L’Institut Supérieur des Arts Appliqués ;
  • ESMOD- Fashion Business Paris.

Quels métiers exercer avec un MBA mode et design ?

Formant des managers de haut niveau dans le secteur de la mode et du design, les diplômés de cette formation peuvent prétendre à un poste de :

MBA Marketing

MBA Marketing

Le MBA Marketing (Bac +5) permet d’accéder à des postes clés dans le marketing et la stratégie commerciale.
MBA Data Marketing

MBA Data Marketing

Le MBA en Data marketing permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour exploiter de façon optimale les données marketing.
Executive MBA (EMBA)

Executive MBA

Professionnels dans le domaine du Management, apportez un vent d’innovation à votre carrière avec un Executive MBA (EMBA).
MBA Cyber Sécurité

MBA Cyber Sécurité

Le MBA Cyber Sécurité accessible permet d’accéder aux métiers très convoités de la lutte contre les menaces informatiques.
MBA Immobilier

MBA Immobilier

Équivalent à un diplôme de niveau Bac + 5/+ 6, le MBA Immobilier peut être obtenu à l’issue d’une formation d’une durée de 2 ans.
MBA Achats

MBA Achats

Le MBA Achats est recommandé pour acquérir des connaissances approfondies dans le secteur du commerce et de la vente.
MBA Tourisme

MBA Tourisme

Le MBA Tourisme est une formation d’une durée de 2 ans qui aboutit à la délivrance d’un diplôme de haut niveau.
MBA Esport

MBA Sport

Le MBA Esport est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir plus de compétences dans le secteur de l’Esport et du gaming.
MBA Luxe

MBA Luxe

Le MBA Luxe s’adresse aux étudiants et professionnels qui souhaitent acquérir un diplôme de haut niveau dans les métiers du luxe.
MBA Mode et Design

MBA Mode et Design

Le MBA mode et design a pour ambition de préparer les professionnels à manager une structure œuvrant dans le secteur de la mode et du…
MBA UI/UX Design

MBA UI/UX Design

Le MBA UI/UX Design est une formation de haut niveau pour acquérir des compétences approfondies en web design et en design graphique.

MBA Supplychain

Le MBA Supplychain vise à former les étudiants sur les compétences opérationnelles nécessaires à la gestion de la chaine logistique.

A la recherche du métier qui "matche" parfaitement à votre profil et vos ambitions ? Essayez gratuitement la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se).


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…

Puéricultrice

Puéricultrice

Infirmière de formation, la puéricultrice travaille auprès des enfants et de leurs parents. Elle encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Prothésiste ongulaire

Prothesiste ongulaire

Prothésiste ongulaire, un métier qui fait « des pieds et des mains » pour la beauté des ongles !

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Esthéticienne

Estheticienne

L’esthéticienne est aux petits soins avec ses clients qui viennent la voir pour une épilation, une manucure, un maquillage, mais aussi pour se détendre.

Agent immobilier

Agent immobilier

Chargé de vendre ou de louer un bien, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre un vendeur et un acheteur ou entre un propriétaire et un locataire.

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.