MBA Sport

Vous souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se) avec un essai gratuit.

Le MBA eSport est une formation qui s’adresse aux passionnés du gaming et de l’évènementiel à la fois. Elle est destinée aux étudiants qui souhaitent acquérir plus de compétences pour évoluer en tant que professionnels dans le secteur de l’eSport et du gaming. La formation est donc basée sur le game design, l’économie du jeu vidéo, la communication, le management du sport numérique, etc. Le programme dure 2 ans pour les titulaires d’un Bac + 3.

Conditions d’accès

Pour intégrer un MBA eSport, les candidats doivent avoir un diplôme de niveau Bac +3. La 2 ème et dernière année de formation est accessible seulement aux détenteurs de Bac+4. Un candidat doit soumettre son dossier à l’établissement qu’il souhaite intégrer. En effet, la sélection se fait sur l’étude du dossier de l’étudiant, suivi d’un entretien de motivation.

Outre le dossier scolaire, un candidat doit également joindre un CV pour justifier qu’il dispose de l’expérience professionnelle suffisante pour suivre le programme. Pour le MBA Esport, elle doit être de 3 ans au minimum.

Bien que les professionnels de tous horizons soient acceptés dans ce programme, les diplômés en marketing, commerce, multimédias, programmation seront privilégiés parce que leurs profils sont en adéquation avec la formation. En outre, la maîtrise de l’anglais est exigée par les établissements pour pouvoir intégrer le cursus.

Les principales matières enseignées

Le cours prépare essentiellement les étudiants à appréhender le monde de l’Esport. Les matières de bases enseignées sont donc axées sur :

  • L’économie, les finances, le management de l’Esport ;
  • Le marketing ;
  • La communication, les relations presse ;
  • Le management d’équipe ;
  • Le marché, l’histoire, la culture du gaming ;
  • L’écosystème de l’Esport.

Par ailleurs, d’autres matières s’ajoutent à celles de base pour ceux qui souhaitent effectuer une spécialisation. En effet, il est possible de se spécialiser en arbitrage, en coaching, en journalisme dans le MBA Esport.

À part l’enseignement théorique, les étudiants de cette formation sont tenus de faire des stages professionnels, des master class, ainsi que des voyages d’études à l’étranger afin de valider leur diplôme.

Les écoles qui forment au MBA eSport

Bien que le domaine de l’Esport soit récent, de nombreuses écoles réparties dans toute la France proposent le MBA Esport. En voici quelques exemples :

  • XP – The International Esport and Gaming School- Paris ;
  • ISG – Paris ;
  • Sports Managements School – Paris ;
  • Gaming Business school – Lyon.

Quels métiers exercer avec un MBA eSport ?

Dès l’obtention d’un MBA eSport, il est possible d’accéder aux postes suivants :

  • Organisateur eSport ;
  • Préparateur eSport ;
  • Cadreur eSport ;
  • Caster eSport ;
  • Streamer professionnel ;
  • Journaliste eSport ;
  • Arbitre eSport ;
  • Manager eSport ;
  • Coach eSport ;
  • Influenceur Gaming et Esport ;
  • Etc.
MBA Data Marketing

MBA Data Marketing

Le MBA en Data marketing permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour exploiter de façon optimale les données marketing.
Executive MBA (EMBA)

Executive MBA

Professionnels dans le domaine du Management, apportez un vent d’innovation à votre carrière avec un Executive MBA (EMBA).
MBA Marketing

MBA Marketing

Le MBA Marketing (Bac +5) permet d’accéder à des postes clés dans le marketing et la stratégie commerciale.
MBA Immobilier

MBA Immobilier

Équivalent à un diplôme de niveau Bac + 5/+ 6, le MBA Immobilier peut être obtenu à l’issue d’une formation d’une durée de 2 ans.
MBA Tourisme

MBA Tourisme

Le MBA Tourisme est une formation d’une durée de 2 ans qui aboutit à la délivrance d’un diplôme de haut niveau.
MBA Mode et Design

MBA Mode et Design

Le MBA mode et design a pour ambition de préparer les professionnels à manager une structure œuvrant dans le secteur de la mode et du…
MBA Cyber Sécurité

MBA Cyber Sécurité

Le MBA Cyber Sécurité accessible permet d’accéder aux métiers très convoités de la lutte contre les menaces informatiques.
MBA Achats

MBA Achats

Le MBA Achats est recommandé pour acquérir des connaissances approfondies dans le secteur du commerce et de la vente.
Global MBA

Global MBA

Vous souhaitez poursuivre vos études afin d’atteindre le niveau Bac + 4 ou Bac + 5 ? Orientez-vous vers le Global MBA.
MBA Luxe

MBA Luxe

Le MBA Luxe s’adresse aux étudiants et professionnels qui souhaitent acquérir un diplôme de haut niveau dans les métiers du luxe.
MBA Esport

MBA Sport

Le MBA Esport est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir plus de compétences dans le secteur de l’Esport et du gaming.

MBA Supplychain

Le MBA Supplychain vise à former les étudiants sur les compétences opérationnelles nécessaires à la gestion de la chaine logistique.

A la recherche du métier qui "matche" parfaitement à votre profil et vos ambitions ? Essayez gratuitement la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se).


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture prodigue les soins de base nécessaires comme la toilette, soigner les petits bobos, donner les médicaments, et nourrir le nouveau-né ou l’enfant.

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.

Paysagiste

Paysagiste

Le paysagiste pense les espaces verts et les met en scène en plantant des arbres, des arbustes, des fleurs, des bassins et des pierres.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…

Prothésiste ongulaire

Prothesiste ongulaire

Prothésiste ongulaire, un métier qui fait « des pieds et des mains » pour la beauté des ongles !