Bachelor en Intelligence Artificielle

Vous souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se) avec un essai gratuit.

Le Bachelor en Intelligence artificielle consiste en une formation de 3 ans. Elle s’adresse particulièrement aux étudiants qui souhaitent se spécialiser en informatique, en programmation ou encore en algorithme. À l’issue de la formation, les étudiants acquièrent généralement les connaissances techniques et managériales requises pour maitriser tout l’écosystème IA.

Conditions d’accès

Pour suivre une formation en intelligence artificielle, il faut généralement déposer un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un CV auprès de l’institut. Des tests écrits ou oraux ainsi qu’un test de culture générale et de logique s’ensuivent ensuite pour déterminer l’admissibilité des étudiants.

Le Bachelor en Intelligence artificielle est principalement ouverte aux titulaires d’un Bac S. Ceux qui disposent d’un Bac général doivent avoir suivi des cours spécifiques tels que le numérique, les sciences de l’ingénieur et les mathématiques pour accéder à cette formation.

Un Bac STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable), un Bac pro SN (Systèmes Numériques) et un Bac pro MIR (Micro-informatique et réseaux) permettent également de suivre cette formation.

Les principales matières enseignées

Le Bachelor en Intelligence artificielle vise à permettre aux étudiants d’acquérir des compétences opérationnelles dans le Big Data et du développement. Les sciences de l’ingénieur, le développement (langages informatiques), les systèmes et réseaux, les technologies web et internet (développement web, architecture web…) font partie des matières enseignées en première année de formation.

En deuxième année, ces matières sont plus approfondies et les étudiants entament une semaine d’intégration ainsi qu’un stage en entreprise.

Lors de la troisième année, ils poursuivent la formation en approfondissant les mêmes matières que les années précédentes.

La poursuite des études

À l’issue du Bachelor en Intelligence artificielle, les étudiants acquièrent les compétences techniques et managériales pour intégrer le monde professionnel. Ils peuvent également poursuivre leurs études et intégrer un programme en grande école pour un Master en intelligence artificielle, en Data Scientist ou en Data Analyst.

Les titulaires d’un Bachelor en Intelligence artificielle peuvent également se spécialiser dans un domaine spécifique en poursuivant un Master 1 en Marketing, finance ou autre.

Les écoles qui forment au Bachelor en Intelligence artificielle

Le Bachelor en Intelligence artificielle est dispensée par plusieurs écoles, dont l’ESGI :

  • École Supérieure de Génie Informatique à Paris
  • IA school à Hauts-de-Seine.

Quels métiers exercer avec un Bachelor Intelligence artificielle ?

Après un Bachelor Intelligence artificielle, les étudiants peuvent devenir :

Bachelor Chef de Projet Digital

Bachelor Chef de Projet Digital

Le Bachelor chef de projet digital se consacre sur l’acquisition de compétences en communication digitale et la maîtrise des outils digitaux.
Bachelor en Journalisme

Bachelor En Journalisme

Bachelor en Journalisme : pour exercer un métier dans le milieu de la télévision, de la radio ou de la presse écrite, papier ou web…
Bachelor en management du sport

Bachelor en Management du Sport

Le Bachelor en management du sport s’adresse aux étudiants aspirant à obtenir des postes clés au sein des organisations sportives.
Bachelor Tourisme-Hôtellerie

Bachelor Tourisme-Hôtellerie

Le Bachelor Tourisme-Hôtellerie est un diplôme de niveau Bac + 3 qui prépare aux métier du tourisme et de l’hôtellerie.
Bachelor Digital

Bachelor Digital

Le Bachelor Digital est une formation destinée à ceux qui ambitionnent d’exercer un métier dans une entreprise technologique.

A la recherche du métier qui "matche" parfaitement à votre profil et vos ambitions ? Essayez gratuitement la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se).


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Paysagiste

Paysagiste

Le paysagiste pense les espaces verts et les met en scène en plantant des arbres, des arbustes, des fleurs, des bassins et des pierres.

Puéricultrice

Puéricultrice

Infirmière de formation, la puéricultrice travaille auprès des enfants et de leurs parents. Elle encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture prodigue les soins de base nécessaires comme la toilette, soigner les petits bobos, donner les médicaments, et nourrir le nouveau-né ou l’enfant.

Agent immobilier

Agent immobilier

Chargé de vendre ou de louer un bien, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre un vendeur et un acheteur ou entre un propriétaire et un locataire.

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Infirmier

Santé

L’infirmier apporte des soins au patient, l’écoute, le rassure. Elle fait souvent le lien entre le médecin et le patient.

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…