Bachelor Chef de Projet Digital

Le Bachelor chef de projet digital est une formation professionnalisante qui s’effectue en 3 ans. Essentiellement, elle se consacre sur l’acquisition de compétences en communication digitale et la maîtrise des outils digitaux. Pour ce faire, les bases du programme sont constituées de matières de base comme le webmarketing, la programmation et le design.

Conditions d’accès

Pour accéder à cette formation, le diplôme de Baccalauréat reste le minimum indispensable. Ainsi, en post bac, l’intégralité du cursus s’effectue en 3 ans. Pour l’admission parallèle, il est possible d’obtenir le diplôme en 1 an avec un BTS ou DUT, l’équivalent d’un Bac + 2.

Pour intégrer des établissements qui dispensent cette formation, les étudiants peuvent postuler via la plateforme Parcoursup. Néanmoins, étant donné que tous les instituts et écoles ne sont pas affiliés à cette plateforme, il est recommandé d’entrer directement en contact avec l’établissement désiré pour connaître les modalités d’inscription.

Les principales matières enseignées

Le parcours a comme objectif de former des professionnels polyvalents du digital et les matières de base enseignées sont :

  • Le marketing sur les réseaux sociaux ;
  • La programmation front-end ;
  • Le webdesign ;
  • Le marketing internet ;
  • L’anglais ;
  • La culture digitale.

Bien que le contenu des cours varie d’un établissement à l’autre, il reste toutefois plus au moins homogène, permettant ainsi aux étudiants de s’adapter rapidement à tout type de poste dans le digital à l’issue de la formation.

La poursuite des études

Dès l’obtention du Bachelor chef de projet digital, les étudiants peuvent intégrer des entreprises pour immédiatement entrer dans la vie active. Par ailleurs, pour ceux qui veulent accroître leurs compétences, intégrer un programme de master peut constituer une option. Ainsi, les Master en transformation digitale, en data analyse et en webdesign restent des choix possibles.

Les écoles qui forment au Bachelor chef de projet digital

Des universités et grandes écoles reparties sur toute la France proposent cette formation. À Paris par exemple, 3 établissements permettent de suivre ce cursus, notamment EFFICOM, WIS et EDC business school.

Dans d’autres villes, voici quelques établissements :

  • Rennes School of business ;
  • EVC digital – Nantes ;
  • Icadémie.

Quels métiers exercer avec un Bachelor chef de projet digital ?

À l’issue de la formation, les diplômés peuvent occuper divers postes dans différentes entreprises. En effet, en cette ère du numérique, les entreprises cherchent constamment à embaucher de jeunes talents pour les accompagner dans leur transformation digitale. De ce fait, les étudiants sortant de cette formation sont embauchés au poste de :