Supexam Paris

Vous souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se) avec un essai gratuit.

Fort de ses 38 ans d’expérience, Supexam est l’un des plus anciens établissements privés de France spécialisé dans les concours de santé. Leur succès repose sur trois grands principes : une méthodologie d’apprentissage, des entraînements réguliers encadrés, l’émulation et l’entraide entre étudiants.

Présentation de l’école

La réussite de nos étudiants fait la renommée de notre école. Année après année ils restent les meilleurs ambassadeurs de Supexam. Afin de démontrer la durabilité de notre méthode, nous publions nos taux de réussite sur les 4 dernières années. Pour faciliter les échanges entre les étudiants et avec les professeurs, nous limitons nos classes à 25-30 étudiants.

Liste des formations proposées

  • Orthophoniste
  • Psychomotricien
  • Infirmier
  • Ergothérapeute
  • Orthoptiste
  • Audioprothésiste
  • Auxiliaire de puériculture
  • Assistante de service sociale
  • Éducateur spécialisé
  • Éducateur de jeunes enfants

Supexam : avis des élèves

Vous pourrez trouver ci-dessous les témoignages d’élèves actuels et anciens élèves sur la formation et la préparation aux concours et examens nationaux délivrées par Supexam et sur l’expertise des formateurs de l’établissement :

 » Un établissement offrant un accompagnement complet et vivant, un personnel particulièrement à l’écoute et attentionné. Absolument rien à dire de plus, école au top. Merci pour tout.  » (Laura P.)

 » Prépa familiale, avec une ambiance studieuse mais bienveillante. Des professeurs à l’écoute, et disponibles. Une préparation complète, avec des concours blancs toutes les semaines. J’ai pu intégré l’école d’ergothérapeute de Paris. Je recommande fortement SUPEXAM qui m’a permis d’avancer vers mon projet.  » (Maëlle C.)

 » Pour mes six admissibilités aux concours orthophonistes et mon admission à l’école de Paris -celle que je voulais le plus- un grand merci à l’équipe de Supexam ! C’est grâce à votre préparation bienveillante et tout à fait appropriée à l’exigence des concours que j’en suis là aujourd’hui.  » (Celia P.)

 » J’ai passé une très bonne année dans cette prépa, elle est devenue ma deuxième maison toute cette période ! Une période de travail intensif certes, mais très bien encadrée. Nous sommes soutenus par les professeurs et les directeurs, compétants et disponibles.
Une école basée sur l’entraide et la bienveillance. J’ai pu obtenir les concours que je voulais : je suis actuellement en 2e année d’orthoptie à la Pitié-Salpêtrière ! Merci Supexam !!! » (Laura D.)

Témoignage vidéo d’anciens élèves de Supexam

Pourquoi intégrer Supexam ?

Notre école se veut résolument orientée vers et autour de l’étudiant. Supexam aide, suit et encadre tous ses étudiants avec :

  • Des professeurs qui sont des docteurs ou qui sont certifiés dans leur matière. Ils enseignent en préparation paramédicale depuis de nombreuses années et connaissent parfaitement les subtilités des différents concours.
  • Des entretiens individuels entre chaque étudiant et le directeur de centre tout au long de l’année afin de l’accompagner et de comprendre ses difficultés, de le remobiliser, l’encourager et lui apprendre à gérer son stress tout en mettant en place avec lui les actions nécessaires à sa réussite,
  • Des conseils de classe qui permettent de faire le point sur la scolarité et d’enclencher des dispositifs d’actions correctives,
  • Un accompagnement lors du choix des concours et de l’inscription,
  • Une personnalisation du travail de chaque étudiant par nos professeurs qui les conseillent sur la façon de surmonter leurs difficultés en fonctions de leurs acquis,
  • Une journée parents-professeurs afin de permettre aux familles de suivre la progression de l’étudiant, de comprendre ses difficultés et le rôle qu’elles peuvent jouer dans sa réussite,
  • Nos anciens étudiants ayant réussi leur concours grâce à Supexam reviennent donner des conseils, rassurer et échanger sur la manière d’organiser son travail et de gérer son stress.

Liste des débouchés

Les formations dispensées par Supexam permettent d’exercer les professions suivantes :

  • Orthophoniste
  • Psychomotricien
  • Infirmier
  • Ergothérapeute
  • Orthoptiste
  • Audioprothésiste
  • Auxiliaire de puériculture
  • Assistante de service sociale
  • Éducateur spécialisé
  • Éducateur de jeunes enfants

Cette école vous intéresse ? Recevez gratuitement une documentation sur les formations dispensées

Formez-vous de chez vous, à votre rythme grâce à Supexam. Remplissez le formulaire, un conseiller vous informera sur le programme détaillé et les tarifs.

Ecole : SUPEXAM PARIS
Adresse : 9 rue de Rocroy
75010 PARIS
Mail : admission.paris@supexam.fr
Tel : 0184163870

A la recherche du métier qui "matche" parfaitement à votre profil et vos ambitions ? Essayez gratuitement la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se).


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Puéricultrice

Puéricultrice

Infirmière de formation, la puéricultrice travaille auprès des enfants et de leurs parents. Elle encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture prodigue les soins de base nécessaires comme la toilette, soigner les petits bobos, donner les médicaments, et nourrir le nouveau-né ou l’enfant.

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Prothésiste ongulaire

Prothesiste ongulaire

Prothésiste ongulaire, un métier qui fait « des pieds et des mains » pour la beauté des ongles !

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.