L’École de la Maille de Paris

Vous souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se) avec un essai gratuit.

L’Ecole de la Maille de Paris est une jeune école de stylisme qui a été fondée en 2011 sous l’impulsion de Véronique Dupérier, styliste maille et a formé depuis plusieurs dizaines de créateurs spécialisés dans la maille.

Présentation de l’école

L’école propose une formation complète post-bac en trois ans au métier de styliste-modélisme maille, mêlant les apprentissages spécialisés des métiers de la mode et de la création à des enseignements plus généraux, dans un souci de respect des valeurs d’humanisme et de développement durable.
Elle permet d’acquérir l’ensemble des techniques de la maille grâce à une équipe d’enseignants tous professionnels du secteur.
L’épanouissement personnel de chacun de ses étudiants est essentiel : ils sont les créateurs de demain.

L’Ecole de la Maille de Paris présente plusieurs particularités :
•       Un « labo », un atelier qui expérimente la maille comme matière, comme langage.
•       Un lieu de création dans un environnement différent, celui du quartier populaire de Barbès-La Goutte d’Or, de plus en plus apprécié des créateurs.
•       Une éthique, celle d’une mode soucieuse d’environnement et de réhabilitation.

Liste des formations proposées

Formation initiale

Formation initiale de début octobre à fin juin. Cursus en 3 ans post bac.

Formation continue

Formation continue pour les professionnels de la mode, du design, des arts appliqués ou des personnes désirant effectuer une reconversion. 150 heures réparties sur 10 week-ends.

Stage de loisirs

Stages de loisirs créatifs cours du soir et du week-end. Pour tous niveaux

École de la Maille de Paris : avis des élèves

 » Après mon bac je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. J’ai passé un an en biologie et puis me suis décidée à entrer à l’Ecole de la Maille de Paris, dont je sors diplômée après les 3 années d’enseignement. J’y ai appris énormément et ai acquis d’importantes compétences en stylisme maille, techniques et artistiques, et obtenu de nombreux prix grâce à mon travail. J’ai aussi appris à travailler de façon autonome ce qui m’est très utile pour aborder le marché du travail. J’ai beaucoup apprécié ces 3 années, la qualité des profs et l’écoute qu’on reçoit en tant qu’élève.  » (Lena)

 » J’ai fait Duperré et la 3ème année à l’Ecole de la Maille de Paris dont je suis diplômée. J’ai beaucoup appris à l’EMP, alors que je n’avais pas tricoté une seule fois de ma vie, j’ai réalisé une collection complète en maille! Ce qui était vraiment bien c’est qu’on apprend très vite grâce à l’effectif réduit, et on reçoit une vraie attention personnelle de la part des profs. J’ai aussi découvert le développement durable grâce aux cours de réhab et au positionnement général de l’école ainsi qu’au projet solidaire avec une association. Pour moi, c’est la seule école en France qui forme à la maille, et pour ce tarif, ça vaut vraiment le coup.  » (Magali)

 » Dipômée d’Esmod Paris, j’ai travaillé quelques années en free-lance, mais ai manqué pas mal d’opportunités de jobs car je n’étais pas styliste maille. C’est pourquoi je me suis inscrite à l’Ecole de la Maille de Paris, pour apporter une spécialisation à mon profil. A l’école, j’ai appris ce dont j’avais besoin, et j’ai beaucoup aimé les cours, les enseignants et la qualité de l’enseignement. Je suis aujourd’hui styliste maille free-lance.  » (Styliste)

Pourquoi intégrer l’École de la Maille de Paris ?

La seule école de mode en France qui forme des stylistes modélistes spécialisés maille.

Contacts

Ecole : L’École de la Maille de Paris
Adresse : 51 rue des Poissonniers 75018 Paris
Mail : lecoledelamailledeparis@yahoo.fr
Tel : 01 71 32 49 30 / 06 82 25 33 51

 

A la recherche du métier qui "matche" parfaitement à votre profil et vos ambitions ? Essayez gratuitement la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se).


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Agent immobilier

Agent immobilier

Chargé de vendre ou de louer un bien, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre un vendeur et un acheteur ou entre un propriétaire et un locataire.

Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…

Esthéticienne

Estheticienne

L’esthéticienne est aux petits soins avec ses clients qui viennent la voir pour une épilation, une manucure, un maquillage, mais aussi pour se détendre.

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.